Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un petit tour chez moi
un petit tour chez moi
Publicité
Archives
10 septembre 2006

Week end au pays des petits soins !

Depuis quelques jours , mon cher et tendre souffre d'une allergie au béton, ce qui provoque des brûlures très importantes au niveau des jambes. Alors je m'occupe de lui: nettoyage des plaies, manipulation des chevilles et des pieds, bandages... etc
Pour les personnes qui me connaissent, vous le savez j'ai horreur de jouer les infirmières: je n'ai ni la patience, ni le diplôme. Mais je ne peux pas le laisser comme ça. La mauvaise nouvelle, c'est que si les plaies se résorbent, un oedème vient de faire sont apparition au niveau d'une de ses chevilles. C'est vraiment très moche. alors demain, il va falloir retourner chez le médecin pour être sûr que rien de plus grave ne se cache derrière tout ça.
Vous comprendrez que je ne mettes pas de photos considérant que certaines âmes sensibles ne pourraient pas le supporter.

En ce qui me concerne, je suis partagée entre culpabilité, angoisse, et agacement. Je m'explique:

  • la culpabilité: c'est pour moi qu'il a fait les travaux qui l'ont conduit dans état. Et puis je culpabilise aussi de ne pas être forcément la meilleure des infimières pour lui.
  • L'angoisse de voir qu'au fil du temps les choses ne s'arrangent pas et que le problème et la douleur se déplace.
  • l'agacement: je déteste avoir quelqu'un "sur les bras". ce n'est pas de l'égoïsme mais je ne sais pas faire  avec quelqu'un en permanence à côté sachant qu'il peut à tout moment demander de l'aide ou tout simplement tout et n'importe quoi.

Je vous passe notre dimanche après-midi passé à son travail pour l'aider à sa mission de surveillance informatique. Bref que du bonheur !

Je nous souhaite qu'il guérisse très vite et que nous passions un vrai week-end de Z'amoureux sans pansement ni douleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité