Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un petit tour chez moi
un petit tour chez moi
Publicité
Archives
31 octobre 2006

Au secours !!!!

Deuxième post du jour:

Il faut bien s'exprimer et à l'heure actuelle je n'ai personne sous la main. Je crois que je suis en train de déprimer. Oui je sais, c'est un peu surprenant, compte tenu que mon message de ce matin était plutôt joyeux.
J'ai le très déagréable sentiment de nager à contre courant en ce moment. Je m'en veux de certaines choses et en même temps j'ai l'impression d'avancer toute seule et de me battre toute seule. Le besoin d'en parler (ou de l'écrire) a été déclenché par un coup de fil, de ma belle-soeur, que je viens d'avoir. Je déteste tout ce qui est de l'ordre de la famille. La seule qui mérite cette dénommination, c'est la famille de coeur. Celle que l'on se forge au gré des joies et des peines. Celle qui ne juge pas, à qui l'on ne doit rien et qui ne nous doit rien non plus. La plus naturelle qui soit, sans obligation juste du plaisir. Après tout, la famille dans laquelle on né nous est imposée. on n'a le choix de rien, on subit. La famille de coeur, c'est tout le contraire: elle se mérite et il faut tout faire pour la garder vivante.
Aujourd'hui, plus j'y pense et plus je me dis que c'est cette dernière qui est la plus importante. Mais malheureusement, la famille de sang sait toujours se rappeler à notre bon souvenir quand on n'en pas envie ou quand le moment n'est pas le bon.
J'aimerais faire abstraction de toute la boue familiale dans laquelle je vis mais elle me rattrape à chaque fois. Que faire ? Courage fuyons ? Non, il faut se relever sourire, serrer les dents, les poings faire comme si de rien n'était parce qu'on ne veut pas (ou ne peut pas) froisser les susceptibilités des uns et des autres, ou parce que tout simplement, on ne veut ni peut choisir entre soi et l'être aimé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité